C’est à 8h00 (heure locale) ce lundi matin que l’IMOCA Holcim-PRB a pointé son étrave dans la magnifique baie du Marin en Martinique, sous un grand soleil. L’équipage du monocoque, composé de Nicolas Lunven, Rosalin Kuiper, Jean-Marc Failler, Hugo Feydit et Julien Champolion (reporter embarqué) aura mis 14 jours pour rallier les Antilles depuis Concarneau, en Bretagne.
 
C’est parti pour la première transatlantique de Nicolas Lunven et Rosalin Kuiper à la barre de Holcim-PRB. Les deux skippers ont quitté Concarneau aujourd’hui à 10h00 pour mettre le cap sur La Martinique. C’est en mode convoyage que s’effectue, comme prévu, cette traversée. L’objectif de l'équipage est de mener le monocoque vers Les Antilles pour que Nicolas prenne ensuite le départ de la Transat Retour à la Base en solitaire, course qualificative pour le Vendée Globe. 
 
Après un chantier de trois semaines, l’IMOCA Holcim-PRB a été remis à l’eau hier à Port La Forêt. La fin d’année s’annonce dense pour le projet GO CIRCULAR qui s’alignera sur sa prochaine course le 26 novembre prochain, Retour à la Base. Qualificative pour le Vendée Globe, la transatlantique entre La Martinique et Lorient rassemblera une flotte dense de près de quarante monocoques. C’est seul à la barre de Holcim-PRB que Nicolas Lunven s’élancera pour ce parcours de 3 500 milles. Le skipper du 60’ suisse a hâte de prendre en main la machine qu’il mènera autour du monde l’an prochain pour ce qui constituera l’un des plus gros défis de sa carrière de navigateur : le Vendée Globe, tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance.