Depuis la mise en place des foils sur son 60’, Vincent Riou enchaîne les navigations sur PRB pour prendre en main ce « nouveau » bateau.

En stage au pôle Port La Forêt mercredi et jeudi, dans du vent parfois tonique allant jusqu’à 25 nœuds, le skipper de PRB a pu éprouver son bateau, avec à son bord son architecte Juan Kouyoumdjian et Guillaume Le Brec, chargé de la performance.

« Le bilan est positif » explique Vincent. « Le bateau va vite, nous sommes déjà dans le coup par rapport aux concurrents. Nous devons encore travailler et apprendre à utiliser le bateau équipé de ses foils dans certaines allures mais nous voyons déjà une nette différence en termes de vitesse : les foils permettent d’aller 10 à 15% plus vite qu’avant selon l’allure. »

Ce stage a permis d’identifier des pistes de travail  et Vincent sera de retour sur l’eau dès la semaine prochaine pour quelques jours de navigation. Sa préparation continuera ensuite avec le défi Azimut qui aura lieu à Lorient du 21 au 23 septembre et où il retrouvera une bonne partie de la flotte IMOCA qui s’alignera au départ de la Route du Rhum le 4 novembre prochain.