Après avoir quitté les pontons de Port-la-Forêt mercredi soir, l’IMOCA Holcim-PRB a fait son entrée ce jeudi matin dans le mythique chenal des Sables d’Olonne. Cette arrivée marque une étape symbolique dans la préparation du monocoque pour le Vendée Globe 2024. L’IMOCA restera amarré aux pontons du Vendée Globe pendant trois semaines et jusqu’au coup d’envoi du tour du monde en solitaire le 10 novembre prochain.
 
Pour l’équipe technique du Team Holcim-PRB, la dernière ligne droite commence. Les prochains jours seront cruciaux pour parfaire chaque détail avant le départ. Au programme, vérification des systèmes de navigation et de communication, sans oublier la finalisation de l’avitaillement qui garantira l'autonomie du skipper durant plusieurs mois en mer. Outre les préparatifs techniques, cette période sera également marquée par des moments d’échange privilégiés avec les partenaires du projet Holcim-PRB, qui sont pleinement engagés dans cette aventure.
 
Pour les passionnés de voile et les visiteurs du village venus faire un dernier salut aux quarante marins engagés, c’est aussi une belle occasion de rencontrer Nicolas qui va rester auprès de son équipe durant toute cette période de village.
 
Le compte à rebours est lancé !
 
LES SABLES D'OLONNE, FRANCE - OCTOBER 17, 2024: Holcim - PRB skipper Nicolas Lunven (FRA) and his crew are arriving at pontoon before start of the Vendee Globe, on October 17, 2024 in Les Sables d'Olonne, France - (Photo by Olivier Blanchet / Alea)