L’équipe Holcim-PRB a opéré pendant deux jours à l’unisson à Port-La-Forêt où se situe son camp de base. L’IMOCA a été sorti de l’eau pour entrer en chantier pour plusieurs semaines ; des manœuvres millimétrées et toujours spectaculaires.

Holcim-PRB a quitté son élément hier et est entré ce matin dans le hangar dans lequel il va être bichonné par l’équipe. Ce sera la dernière révision intégrale du monocoque de Nicolas Lunven avant le Vendée Globe. 

 

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Kemo Audern, boat captain, connaît le bateau sur le bout des doigts. Il a co-dirigé les opérations de sortie d’eau et explique les objectifs de ce chantier estival : « Nous allons absolument tout démonter : tout le système hydraulique, tout l’accastillage, l’ensemble des bouts. C’est une phase essentielle pour pouvoir tout vérifier. Si on observe des défauts ou des dysfonctionnements, ce sera réparé voire optimisé avant d’être intégralement remonté. La réparation du bout-dehors qui a cédé lors des deux dernières transats est aussi déjà lancée. Nous refaisons toute la pièce en gardant la même forme puisque cette partie avait déjà fait un tour du monde sans se briser. Il n’y a donc pas de raison de changer. Enfin, nous allons aussi tout préparer pour la mise en place des nouveaux foils car le bateau sera remis à l’eau avec ces nouveaux appendices ».

 

L’équipe va donc être bien occupée d’ici la mi-août, date pour l’instant inscrite au calendrier pour la remise à l’eau. De son côté, Nicolas Lunven va accompagner le team dans ce chantier et prendre aussi un peu de temps en famille car l’automne sera dédié aux ultimes préparatifs et dernières navigations d’entrainement avant d’attaquer le tour du monde le 10 novembre.