Le soleil était haut et chaud à New York ce vendredi pour une journée exceptionnelle ! 22 bateaux IMOCA ont enchainé des petits parcours de vitesse devant la Statue de la Liberté. 
 
 
Adrien Nivet / polaRYSE
 
 
Un spectacle fabuleux et exceptionnel auquel a participé Holcim-PRB. Nicolas Lunven et Rosalin Kuiper, les skippers du monocoque avaient embarqué à leurs côtés une partie de l’équipe technique et des invités. L’occasion d’un très beau moment de partage et une remise en jambes pour Nicolas Lunven, arrivé il y a deux semaines de la course aller The Transat CIC. « La Vendée Liberty s’est très bien passée. C’était super de faire le show ici, juste devant Manhattan et la statue de la Liberté. C’était une journée chaude et ensoleillée. Le vent n’était pas très fort mais suffisant pour que l’on prenne du plaisir sur ces runs. Naviguer ici, au milieu des immenses buildings de Manhattan est vraiment inhabituel mais c’est aussi iconique » raconte Nicolas.  Mercredi, le skipper d’Holcim-PRB s’élancera sur la route retour pour un parcours qui reliera la grosse pomme aux Sables d’Olonne. Ce sera la dernière transatlantique avant le départ du Vendée Globe. « C’est vraiment très chouette d’être ici, nous avons pu partager de bons moments avec nos partenaires. Désormais, je vais me concentrer sur la course à venir, la New York Vendée et notamment sur le départ. Je vais commencer à travailler la météo et finir les différents points avec l’équipe technique pour être sûr que tout soit prêt pour mercredi » termine le skipper d’Holcim-PRB.
 
La course New York – Vendée, transatlantique retour en solitaire s’élancera le 29 mai prochain à 20 heures (heure française). Près de 30 IMOCA s’aligneront au départ de la première édition de cette course organisée par la SAEM Vendée, également organisatrice du tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance.