Mais qu’il fut long ce Pot-au-noir ! Après plus de 2 jours passés dans la zone intertropicale, Kevin et Nicolas en sont sortis et renouent depuis ce matin avec la vitesse, pour leur plus grand plaisir ! L’IMOCA PRB pointe ce midi à la 2è place à 239 milles d’APIVIA. Le nouveau foiler skippé par Charlie Dalin et Yann Eliès semble bien parti pour s’adjuger la victoire dans la Baie de Tous les Saints… Mais derrière tout est encore possible ! 

Finis les épisodes de grains suivis d’absence totale de vent à s’arracher les cheveux, le Pot-au-noir est désormais dans le tableau arrière de l’IMOCA PRB. Et malgré la difficulté des conditions météorologiques rencontrées au sein de celui-ci, Kevin et Nicolas peuvent se satisfaire de leur traversée. Entrés en 4è position, ils en ressortent 3è et surtout avec une avance non négligeable d’une 50aine de milles sur les nouveaux foilers qui, on le sait, vont aller plus vite dans cette dernière portion de course. L’objectif que le duo s’était fixé est donc rempli. Il leur faut désormais contenir les assauts de ces dits foilers qui risquent très certainement d’affoler les compteurs de vitesse dans cette descente vers Salvador de Bahia.

Mais l’IMOCA PRB, bien que mis à l’eau en 2010 n’est pas en reste. Doté de foils lui aussi, il ne fait aucun doute sur la capacité de Kevin et Nicolas à faire parler le potentiel de leur monture. Le 60’ orange et noir a d’ailleurs été flashé à près de 22 nœuds au dernier pointage de 14h00, ravissant la 2è marche du podium provisoire à Banque Populaire !

Kevin et Nicolas devraient franchir la ligne d’arrivée dans La Baie de Tous les Saints ce dimanche. Mais à quelle place ? Le suspens reste entier !

De son côté celle-ci a déjà sacré son premier vainqueur avec le duo Lamiré/Carpentier qui s’est imposé cette nuit en Multi50 après un peu plus de 11 jours de course. Un grand bravo à eux 2 !

 

Le classement de 14h00 :
1 - APIVIA (Charlie Dalin et Yann Eliès) 
2 - PRB (Kevin Escoffier et Nicolas Lunven) à 238,8 nm
3 - BANQUE POPULAIRE (Clarisse Crémer et Armel Le Cléac'h) à 240,6 nm
4 - 11TH HOUR RACING (Charlie Enright et Pascal Bidégorry) à 266,6 nm
5- CHARAL (Jérémie Beyou et Christopher Pratt) à 289,8 nm

Suivez la course sur la cartographie : http://bit.ly/CartoTJV (actualisation toutes les heures)