Bientôt une semaine que le duo PRB a pris le départ de la Transat Jacques Vabre et malgré une pénalité qui leur a fait perdre du terrain, Kevin et Nicolas restent dans le match !

Le duo PRB pointe en effet ce matin en 3ème position et navigue à vue avec 11th Hour Racing, dont le co-skipper n’est autre que Pascal Bidégorry, co-équipier de Kevin sur la Volvo. « On navigue à côté de 11TH Hour Racing. On se parle d’ailleurs à la VHF. C’est sympa ! » raconte le skipper Malouin.

Après une journée dans du vent fort et une mer formée où l’IMOCA PRB a affiché des pointes à 28 noeuds, l’Alizé a baissé en intensité. Les Canaries dans le tableau arrière, Kevin et Nicolas ont empanné aux alentours de 8h00 ce matin et font cap au Sud où se sont échappés les leaders Charal et Apivia.

« Nous avons fait beaucoup de gybes.  Le vent est changeant, on a longtemps hésité à aller le long de Palma pour chercher l’effet de site mais on avait peur de perdre dans le vent trop fort. Finalement c’était kif-kif. C’est en tout cas une belle régate, il y a du monde autour, nous sommes ravis de ce match ! »

Alors que deux groupes s'étaient scindés à l'arrivée dans le Golfe de Gascogne, les IMOCA qui avaient optionné à l'Ouest sont à leur tour rentrés dans la dorsale cette nuit et en devraient en sortir d'ici la fin de journée. Ce groupe effectuera une route convergente avec celle des bateaux de tête à l'approche du Pot au Noir mais devrait accuser un retard significatif sur PRB et les autres 60' leaders.

 

 Le classement de 11h00 :
1 - CHARAL (Jérémie Beyou et Christopher Pratt)
2 - APIVIA (Charlie Dalin et Yann Eliès) à 38,5 nm
3 – PRB (Kevin Escoffier et Nicolas Lunven) à 81 nm
4 – 11TH Hour Racing (Charlie Enright et Pascal Bidégorry) à 81,2 nm 
5 - BANQUE POPULAIRE (Clarisse Cremer et Armel Le Cléac’h) : à 91,8 nm