"Ça bombarde ! "

La nuit passée a encore été sportive, rapide et humide pour Kevin et Nicolas qui pointent ce matin en 5ème position au large des côtes du Maroc à 68 milles du leader Charal. Dans un vent très instable de 25 à 30 nœuds les 2 hommes n'ont pas lâché les réglages enchaînant les empannages (virement par vent arrière) toute la nuit.

Malgré cette intensité, Kevin et Nicolas ont tout de même réussi à trouver un peu de temps pour faire 2 siestes chacun et partager un bon petit risotto… « en amoureux » comme le raconte Kevin.

Si le soleil et la chaleur commencent à se ressentir, l'humidité est encore bien présente sous les cirés des marins et ce n'est que le début… 

Le retour au calme n'est pas prévu pour les prochaines heures, bien au contraire. Le vent va se renforcer de 2/3 nœuds et les empannages s'annoncent encore nombreux après les Canaries. 

« On s'attache à travailler sur la vitesse tout en essayant d'être opportuniste sur les variations de vent…  Il va falloir être bons pour se reposer et rester lucides afin de prendre les bonnes décisions. » Kevin

Le classement de 12h00 :
1 - CHARAL (Jérémie Beyou et Christopher Pratt) 
2 - APIVIA (Charlie Dalin et Yann Eliès) à 21,5 nm
3 – BANQUE POPULAIRE (Clarisse Cremer et Armel Le Cléac’h) : à 52 nm
4 - INITIATIVES COEUR (Samantha Davies et Paul Meilhat) à 56,2 nm
5 – PRB (Kevin Escoffier et Nicolas Lunven) à 67,5 nm

Suivez la course sur la cartographie : http://bit.ly/CartoTJV (actualisation toutes les heures)