Après une première journée de Runs en baie de Lorient à l’issue de laquelle l’IMOCA PRB a signé le 2ème meilleur temps, les 21 duos se sont élancés en début d’après-midi pour les 48H Azimut.

Grand soleil, vent de Nord Est d’une 20aine de nœuds, les conditions étaient belles pour donner le top départ de la grande course de ce Défi Azimut ! Et c’est sur les chapeaux de roue que les 21 IMOCA se sont élancés à l’assaut de ce parcours long de 665 milles. En forme de triangle celui-ci va emmener la flotte jusque dans le Golfe de Gascogne, puis les concurrents mettront le cap à l’Ouest avant de revenir au point de départ, Lorient, où les premiers sont attendus samedi en début de matinée.

Alors que les Runs d’hier ont été marqués par des envols impressionnants et notamment des bateaux de dernière génération, cette nouvelle confrontation intense et au contact de près de 48 heures s’annonce elle aussi tout aussi passionnante à suivre !

 

La cartographie : https://www.defi-azimut.net/fr/cartographie

 

Les déclarations de Kevin et Nicolas avant le départ :

Kevin : « C’est notre 2ème régate sur le bateau après le Fastnet, je suis très content de repartir ! Les conditions vont être super, encore une fois ça va aller vite ! La course risque de se jouer sur les 2 premiers bords donc il va falloir être bon dès le début. Faire un bon départ avec les bonnes manœuvres puis travailler ensuite sur la vitesse du bateau. »

Nicolas : « Du beau temps, du vent, 20 bateaux sur la ligne de départ, ça va être sympa ! Nous nous sommes beaucoup entrainés cet été à Port-la-Forêt avec 5 ou 6 autres IMOCA. Là il y a plus de concurrents, avec des nouveaux bateaux, cette confrontation va être très intéressante ! »