Le 60 pieds PRB est sorti de chantier et a été remis à l’eau ce mardi 26 février, sous de nouvelles couleurs temporaires.

 

En effet, Sébastien Simon, jeune skipper vendéen qui s’alignera sur le prochain Vendée Globe, construit actuellement un IMOCA sous la houlette de Vincent Riou, directeur technique du projet. Pendant la période de chantier de son nouveau bateau, Sébastien s’entrainera sur PRB, temporairement mis aux couleurs des ses partenaires Arkéa et Paprec.

Kévin Escoffier, le nouveau skipper de PRB, reprendra la barre du 60 pieds dès le mois de juillet. Il prévoit d’enchaîner les navigations avant le 1er rendez-vous sportif : la Rolex Fastnet Race dont le départ sera donné le 4 août à Plymouth. PRB s’alignera ensuite sur la transat Jacques Vabre. Point d’orgue de la saison, la course partira le dimanche 27 octobre du Havre pour rallier Salvador de Bahia au Brésil.

Kévin Escoffier choisit actuellement celui qui l’accompagnera pour cette traversée de l’Atlantique en double. Le nom du co-skipper de PRB sera dévoilé très prochainement.