Moins de 300 milles avant l’arrivée, Alex Thomson mène toujours la flotte des IMOCA sur cette Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Le skipper d’Hugo Boss est attendu ce jeudi en soirée (00h45 heure française) à la Tête à l’Anglais avant d’entamer le redouté tour de la Guadeloupe. Seize ans après la victoire d’Ellen MacArthur, il pourrait être le deuxième Anglais à remporter la célèbre transatlantique. Derrière lui, les places sur le podium sont disputées.

En proie à des soucis d’électronique depuis les premiers jours de course, Vincent Riou  s’accroche pour rester dans le trio de poursuivants qu’il forme depuis plusieurs jours avec Paul Meilhat et Yann Eliès. 4e depuis hier, Vincent navigue sous gennaker depuis la perte de son spi et négocie les grains nombreux.

« C’est l’approche des Caraïbes » explique Vincent. « Il fait beau mais il y a quelques grains. Il faut être vigilant, avoir toujours un œil sur ce qu’il se passe dehors car ça peut vite devenir chaud. Surtout la nuit même si ça s’est un peu arrangé : il y a de la lune alors que pendant la course, les nuits étaient noires, noires ! »

Le skipper de PRB est attendu en Guadeloupe dans la matinée de samedi heure locale (dans l’après-midi heure française).

____________

CLASSEMENT A 16H45

  1. Alex Thomson – Hugo Boss : 252,7 nm (distance au but)
  2. Paul Meilhat – SMA : 201,1 nm (distance au 1er)
  3. Yann Eliès – UCAR StMichel : 234,8 nm
  4. Vincent Riou – PRB : 283,1 nm
  5. Boris Herrmann – Malizia 2 Yacht Club de Monaco : 396,1 nm