Dans moins de 48 heures, Vincent Riou et ses 19 concurrents s’élanceront à l’assaut de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Découvrez comment suivre le départ.

L’essentiel :

  • Départ ponton de PRB – dimanche 4 novembre à 00h00
  • Ecluse - dimanche 4 novembre à 00h45
  • Départ à 14h00 - En live sur France 3, le site internet de la course et Facebook

A TERRE

Samedi soir, à partir de 18h, les premiers IMOCA quitteront le bassin Vauban. PRB passera l’écluse à 00h45 pour ensuite passer la nuit au mouillage à Dinard, entre les mains de l’équipe technique. Vincent Riou rejoindra son bateau dimanche matin avant le départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe à 14h00.

La Pointe du Grouin et le Cap Fréhel seront les lieux privilégiés pour assister aux départs puis aux premiers bords des 122 bateaux en lice pour cette 11e édition.

EN DIRECT SUR

Le départ sera retransmis en direct sur France 3 et France Ô de 13h30 à 15h35 et de nombreuses chaînes seront en duplex depuis Saint-Malo pour des « Spéciales Route du Rhum » : TF1/LCI, BFM TV, Infosport+, La Chaine L’Equipe, Tébéo/Tébésud.

LES RADIOS

Toutes les grandes radios nationales, France Info, France Bleu, Europe 1, RMC, RTL seront en direct pour suivre le départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe.

LES SITES INTERNET

Suivez le départ en direct sur le site officiel www.routedurhum.com et retrouvez toute l’actualité de Vincent Riou sur le site www.prb.fr

LES RÉSEAUX SOCIAUX

- Facebook : Route du Rhum-Destination Guadeloupe et la page de Vincent Riou – PRB

-Twitter : @routedurhum @Vincent_Riou

- Instagram : @route_du_rhum @vincentriouprb

LA CARTOGRAPHIE – LES CLASSEMENTS

Suivez la progression de Vincent sur la cartographie sur le site www.routedurhum.com. Lors du départ, la cartographie sera actualisée toutes les 5 minutes jusqu’à la Porte du Cap Fréhel puis toutes les heures, 24h/24h.

Les classements seront actualisés cinq fois par jour à 4h00, 8h00, 12h00, 16h00 et 20h00.