38e jour de course sur la Golden Globe Race et Philippe Péché est 2e de la flotte qui évolue actuellement en Atlantique Sud avec le cap de Bonne Espérance en ligne de mire.

Le skipper de PRB est un peu décalé à l’ouest, à environ 50 milles du premier Jean-Luc Van Den Heede. Les deux leaders naviguent actuellement au près à des vitesses faibles aux alentours de 4 nœuds. Ils tentent de gagner vers l’est pour toucher des vents plus favorables qui leur permettraient de faire route directe vers le Cap de Bonne Espérance, situé environ à 2 000 milles.

A bord, tout va bien tant pour le marin que pour le bateau. De menues réparations sont au programme, dès que les conditions de mer le permettront.

Philippe profite du faible écart avec VDH pour communiquer régulièrement avec lui par radio. Une manière de pallier au manque de contact avec l’extérieur, ce qui est le plus difficile pour le skipper de PRB qui a profité de la vacation hebdomadaire pour souhaiter un bon anniversaire à son père !

 

Vacation complète de Philippe Péché – mardi 7 août

« Bonjour de l’Atlantique Sud, nous faisons cap sur Bonne Espérance, qui est quand même à 2000 milles. Nous en sommes toujours assez loin puisque les vitesses auxquelles on avance ne sont pas très rapides !

Tout se passe bien à bord, le moral est au top ! On fait une petite course bien sympathique avec Jean-Luc Van Den Heede : un coup il est en tête, un coup c’est moi. C’est plutôt sympa ! Nous sommes en contact radio, BLU tous les jours et VHF de temps en temps.

Le bateau est en pleine forme, il y a toujours des petites choses à réviser, à régler, à préparer et à nettoyer mais cela fait partie du boulot ! Je suis monté dans le mât la semaine dernière faire une vérification. Et là, juste à l’instant, en prenant un ris avant de vous appeler, j’ai remarqué un boulon qui est tombé. Il va falloir que je m’en occupe. Dès que la mer sera plus plate, je remonterai dans le mât.

Sinon tout va bien mais ce qui nous manque le plus c’est le contact avec les autres. C’est ce qui est le plus difficile je pense mais j’envoie mes messages tous les jours ! Je profite d’ailleurs de l’occasion pour souhaiter un bon anniversaire à mon père Jean-Paul ! »

 

Classement le 7 août à 12h00 :

  1. Jean-Luc Van den Heede (FRA) à 20 732 milles de l’arrivée  
  2. Philippe Péché (PRB) à 20 770 milles de l’arrivée  
  3. Tapio Lehtinen (FIN) à 21 167 milles de l’arrivée  
  4. Uku Randmaa (EST) à 21 182 milles de l’arrivée
  5. Are Wiig (NOR) à 21 224 milles de l’arrivée