Actualités

L'échéance approche pour Kévin Escoffier qui a été choisi en décembre dernier par PRB pour porter les couleurs de l'entreprise vendéenne sur le prochain Vendée Globe 2020-2021.

Le 60 pieds PRB est sorti de chantier et a été remis à l’eau ce mardi 26 février, sous de nouvelles couleurs temporaires.

C’est officiel. Vincent Riou ne s’élancera pas sur un 5e Vendée Globe en 2020.

Vincent Riou prend la 4e place de la Route du Rhum Destination Guadeloupe. Il a franchi la ligne d’arrivée à 14h 21’ 8 secondes après 13 jours 00 heure 21 minutes et 8 secondes. Il a parcouru 4 544 milles à la vitesse de 14,55 nœuds de moyenne.

Cette 11e édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe restera gravée dans toutes les mémoires pour les histoires hors du commun qu’elle nous livre tour à tour.

Moins de 300 milles avant l’arrivée, Alex Thomson mène toujours la flotte des IMOCA sur cette Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Cette nuit c’était le branle-bas de combat à bord de PRB.

Alors qu’Alex Thomson fait toujours course en tête et creuse l’écart, son trio de poursuivants bataille dans des alizés instables avec un vent de 15 à 20 nœuds.

C’est dans la nuit (heure de métropole) que Françis Joyon a coupé la ligne d’arrivée en vainqueur de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Le colosse de 62 ans a grillé la priorité à François Gabart dans les 30 derniers milles de la course.

 

 

Un dénouement incroyable est en train de se jouer en Guadeloupe pour les Ultimes, François Gabart tente de garder le leadership face à un Françis Joyon qui ne lâche rien et revenu à moins de 40 milles de Macif à quelques heures de l’arrivée ! Ce sont ces scenarii qui ont construit la légende du Rhum.

« J’ai eu une nuit atroce » … Ce sont les premiers mots de Vincent Riou au téléphone ce jour. Le skipper de PRB a dû se débattre dans un vent erratique.