Le village de The Ocean Race,  L’Ocean Live Park a été particulièrement animé ce vendredi 21 avril, à Itajai au Brésil. Pour la première fois, les 5 IMOCA ont navigué ensemble dans la baie brésilienne à l’occasion de la course In-Port. Et le public brésilien s’est enthousiasmé de voir évoluer ces bateaux qu’il avait eu l’occasion de découvrir précédemment lors des arrivées de transat Jacques Vabre 2013 et 2015. 
 
Ces courses, qui permettent aux équipes de se mesurer sur un court parcours côtier, font partie intégrante de l'ADN de la course. Si elles ne sont pas comptabilisées au  classement général, elles sont prises très au sérieux par les équipages car le classement des In-Port servira à départager les équipes en cas d'égalité de points à l'issue de la course autour du monde.
 
La course du jour s’est déroulée dans un flux de sud-est faible comme le prédisait Kevin Escoffier au moment de larguer les amarres. La flotte a évolué à petite vitesse. Des conditions qui ont exigé beaucoup d’attention à l’équipage de Kevin Escoffier et ses adversaires. Face au courant, il a fallu tactiquer finement pour tirer son épingle du jeu. Entouré d’équipiers 100% renouvelés avec Fabien Delahaye, Benjamin Scwartz et Annemieke Bes, le skipper, actuel leader du classement général, a aussi  profité de ce temps sur l’eau pour roder l’équipe avec laquelle il s’élancera dimanche pour la quatrième étape du tour du monde. Holcim-PRB se classe quatrième de cette course In-Port remportée par 11th Hour Racing. L’équipage américain prend la tête du classement des In-Port ce soir. 
 
WhatsApp Image 2023 04 21 at 16.30.10