Embarqué pour la première fois à bord d’un IMOCA pour un tour du monde, julien Champolion occupe le rôle de reporter à bord d’Holcim-PRB. Il n’a pas le droit de participer aux manœuvres mais est en charge de filmer et de photographier l’équipage. Il nous livre ici son point de vue sur la vie à bord après trois jours de course intense alors que Kevin Escoffier et son équipage occupent toujours la première place du classement ! 
 
Capture 18 janv
 
« Nous avons changé de voile et sommes passés sous J0 ce matin à 6h, nous avons abattu pour nous mettre au portant et faire une route presque directe sur le Cap Vert. Nous avons une ETA prévue dans la nuit de vendredi à samedi pour le moment. Côté vie à bord, tout se passe bien. Les quarts sont de plus en plus respectés sauf quand il faut manœuvrer. Alors, tout le monde se réveille. L’équipage n’est pas trop fatigué, tout se déroule bien également côté alimentation ! La vie est plus simple depuis que l’on est passé au portant. C’était vraiment dur les jours où nous étions au près et au reaching. Nous avons eu du vent fort allant jusque 50 nœuds avant Gibraltar et de la mer forte aussi. On aurait pu se blesser plein de fois. . Mais désormais nous naviguons dans de meilleures conditions, tout se passe bien et en plus, nous sommes premiers, donc c’est encore mieux ! » 
 
 
Julien a fait parvenir à terre ce matin ses premières images de drone. Une vidéo impressionnante qui permet de comprendre c que vivent actuellement Kevin Escoffier sur cette première étape du tour du monde. Le bateau est lancé à pleine vitesse et les chocs sont répétés. L'équipe semble déterminé à ne rien lâcher sur cette route vers Mindelo.