Après sa quatrième place sur la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, Kevin Escoffier a passé quelques jours en Guadeloupe puis est retourné à Lorient pour caler les derniers détails avant le coup d’envoi de The Ocean Race, le tour du monde en équipage et avec escales auquel il va participer dès le 15 janvier.
Entre temps, il a confié la barre d’Holcim-PRB à Loïc Féquet, son directeur technique et plusieurs équipières et équipiers. Ils étaient 6 à bord pour ramener le bateau depuis les Antilles vers l’Espagne et plus précisément à Alicante qui sera le port de départ de The Ocean Race. Le temps est compté pour l’IMOCA qui va bénéficier d’un chantier d’environ trois semaines avant d’être remis à l’eau pour les 32 000 milles qui l’attendent sur ce tour du monde. Holcim-PRB est le premier 60’ à avoir rejoint Alicante. Bientôt, ils seront 5 dans le port espagnol (11th Hour Racing Team, Guyot Environnement – Team Europe, Team Malizia, Biotherm Racing). C’est face à cette flotte que Kevin et son équipage batailleront pendant plus de six mois lors des 7 étapes programmées.

Cette semaine, le Breton devrait révéler les noms de ceux qui vont l’accompagner pour ce défi exceptionnel. L’équipage d’Holcim-PRB sera composé de femmes et d’hommes de nationalités différentes. Kevin a choisi de s’entourer de spécialistes du large et de bizuths talentueux avec lesquels il partagera son expérience de la Volvo Ocean Race (ancien nom de The Ocean Race). Vainqueur en titre, il a à cœur de performer une nouvelle fois sur cette course reconnue comme l’une des plus difficiles au monde.