Alors que le solide leader, Simon Curwen a franchi cet après-midi le deuxième « drop point » à Granger’s Bay (Cape Town), Damien Guillou poursuit sa route en 6e position. 

Deux semaines après la réparation de sa mèche de safran, le skipper de PRB a retrouvé un rythme de course normal et ne déplore aucun souci technique. Si les faibles conditions météo lui ont donné du fil à retordre ces derniers jours et ont ralenti sa progression, le moral de Damien est au beau fixe ! Le Finistérien devrait à son tour franchir la porte en milieu de semaine prochaine. Il y retrouvera l’organisation de la course pour une vingtaine de minutes d’échange et en profitera pour déposer ses cartes vidéo. Il s’attaquera ensuite au grand sud réputé pour ses conditions musclées. Une chose est sûre, le marin et le bateau sont prêts pour cette nouvelle étape ! 

Les mots de Damien contacté vendredi par l’organisation : 

« Tout va bien à bord de PRB. Je navigue depuis un bon moment dans des hautes pressions. En ce moment j’ai de nouveau un peu de vent, un baromètre en légère baisse. J’ai été pas mal de temps arrêté avec zéro nœud de vent et de la houle, ce qui rend vraiment le bateau inconfortable. J’ai notamment fait une nuit complète à l’arrêt avec les voiles qui claquent, c’était difficile de dormir. Et puis c’est toujours compliqué psychologiquement d’être stoppé et de savoir qu’à priori certains avancent pendant ce temps-là. Mais je me bagarre quand il n’y a pas beaucoup de vent pour essayer d’avancer. En ce moment c’est plutôt bien. Le bateau est en super état, aucun souci à déplorer donc ça c’est top ! Et moi ça va vraiment super aussi, je n’ai pas de problème avec la durée ou la solitude. Je suis bien dans ma course, bien dans mon bateau. La seule chose qui est dure c’est le manque de la famille et le fait de ne pas avoir de leurs nouvelles. Mais je ne désespère pas qu’à Cape Town je puisse avec un petit message d’eux, ça me ferait très plaisir avant d'attaquer le grand sud. »