C'est au soleil levant, aux alentours de 9h00 ce matin (heure française), que le Rustler PRB a pointé le bout de son étrave à la porte de Lanzarote, premier « drop point » de la Golden Globe Race.
Tout sourire à la barre de son voilier, Damien Guillou a pu échanger avec l'organisation pendant une trentaine de minutes sans débarquer de son Rustler. Visiblement très en forme et heureux de la bonne marche de son bateau, le skipper de PRB est revenu sur ces douze jours passés en mer depuis son nouveau départ des Sables d'Olonne. « Je suis content de la manière avec laquelle je vis la course. Psychologiquement et physiquement je vais très bien ! Tout va bien avec le bateau aussi ! J'aurais peut-être pu prendre un peu plus de choses pour m'occuper comme des livres quand il y a des moments où je dois me changer les idées. Je pense par contre que j'ai trop de nourriture ! Je sais que je vais continuer à regagner des places. Mais l'important, c'est surtout que les trois premiers concurrents ne creusent pas trop de terrain et que je puisse avoir des ouvertures pour réduire l'écart. La route est très longue, 700 milles ce n'est pas beaucoup à l'échelle de la course. »
Dès la fin du temps imparti, Damien a renvoyé le spi et repris sa navigation. Douzième au classement, le skipper fait désormais route vers Cape Town, prochain « drop point » de ce tour du monde.
