C’est sous un superbe lever de soleil, peu après 8h30 que Kevin Escoffier a franchi la ligne d’arrivée des 48H Azimut solo ce matin.

Le skipper d’Holcim-PRB s’empare de la 5e place au terme d'un jour, 17 heures et 27 minutes de course. Cette première confrontation en solitaire aura été riche d’enseignements pour le Malouin qui a pu peaufiner plusieurs réglages et s’avoue très satisfait du comportement de son monocoque. De bon augure à 50 jours du départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. 

🎙 Les déclarations de Kevin à l'arrivée

« Nous avons eu des petits soucis techniques dans la phase de départ, nous avons dû bricoler. Mais derrière je suis revenu assez rapidement. Le bateau a du potentiel. Il y a deux, trois bêtises dont une erreur de layline au portant. Pour moi, c’était un peu la reprise du solitaire, en régate, avec un bateau neuf donc je ne vais pas bouder mon plaisir. Je me suis bien amusé. Il y a eu des bords très sympas notamment cette nuit et aussi lors du premier portant. J’aime bien toujours mettre de l’intensité dans mes navigations. C’est ce que j’ai fait aussi sur ces 48 heures. Nous avons bataillé avec Maxime Sorel sur cette fin de course. C’était sympa ! Pouvoir comparer, pouvoir m’étalonner avec les meilleurs bateaux de la flotte, c’est aussi cela que nous étions venus chercher. Nous avons pu caler quelques réglages au près. Il n’y a rien de tel ! J’ai appris pas mal de choses au près dans 11-12 nœuds vent. Lors du premier portant aussi j’ai essayé pas mal de configurations différentes. En plus de la régate, nous avons beaucoup travaillé ! Nous finissons dans le bon paquet. Donc très sympa ! ».