Après avoir décroché la 5e place hier sur l'épreuve des Runs disputée en équipage, Kevin a pris le départ cet après-midi des 48H Azimut - Solo.
C'est dans des conditions estivales et très légères que la flotte des 24 IMOCA s'est élancée sur le parcours de 500 milles. Quelque peu distancé sur les premiers milles, le skipper d'Holcim-PRB recolle progressivement à la tête de flotte emmenée ce soir par Charlie Dalin (APIVIA). Alors que le vent va forcir dans les prochaines heures, chacun des solitaires se prépare à passer la nuit sur le pont et aux manoeuvres en direction du Waypoint 1 situé au large de la côte espagnole, à la latitude d’Arcachon.
Les déclarations de Kevin avant le départ :
"C'est une météo très intéressante qui nous attend avec un départ où il faudra être rapide pour aller chercher le vent par devant. Dès que nous le toucherons, nous partirons au portant, puis s'en suivra un bord de reaching, le dernier tronçon pour revenir se fera au près. Nous allons passer par toutes les allures avec pas mal de manoeuvres à réaliser. Ces 48 heures s'annoncent excitantes, nous allons continuer à découvrir ce super Holcim-PRB. Nous sommes 24 IMOCA en solitaire et 4 autres en équipage. Il y a quelques bateaux neufs, les cadors de la classe avec les monocoques de 2020 optimisés sont là aussi. Ce qui va être intéressant c'est de se caler par rapport à eux. Aujourd'hui ils ont la vitesse, ils connaissent leurs bateaux parfaitement donc c'est bien de pouvoir s'étalonner."
Pour suivre la course, c'est ici
https://www.defi-azimut.net/fr/cartographie