IMOCA PRB - Visite Carrignton

 

Plus d’un mois après sa première visite au chantier Carrington, Kevin est retourné en Angleterre pour faire un point sur l’avancée de la construction de l’IMOCA PRB. Le malouin était cette fois accompagné de Jean-Jacques Laurent qui découvrait pour sa part le nouveau bateau. Un moment forcément très fort pour les deux hommes qui ont pu longuement échanger sur un sujet qui les passionne et les rassemble, la technique. 
 
Si cette visite avait principalement pour objectif de faire un point sur la construction du futur IMOCA PRB, elle avait aussi une saveur toute particulière avec la présence de Jean-Jacques Laurent. « C’était génial que Jean-Jacques soit là ! C’était une façon de lui présenter son nouveau bateau. Nous avons pu discuter ensemble des points techniques, sur la forme de la coque, la raison pour laquelle on changeait l’étrave, etc. C’est toujours plaisant, surtout que Jean-Jacques est quelqu’un qui aime beaucoup ça. » 
 
À l’occasion de cette visite, Kevin et Jean-Jacques Laurent ont ainsi pu voir la coque démoulée et le moule de la nouvelle étrave. Ils ont aussi échangé avec l’équipe qui travaille actuellement sur le bateau. Pour le moment les délais sont tenus et Kevin s’en réjouit. « C’est un bateau qui est très bien construit, ça avance plutôt bien. Nous tenons toujours les timings avec une mise à l’eau fin mars à Lorient. » 
Place désormais aux vacances pour Kevin, avant de s’attaquer fin août à un dossier important, la validation des foils.