Présent aux Sables d’Olonne depuis jeudi dernier, Kevin Escoffier a enchaîné les journées à un rythme effréné. Entre rendez-vous médiatiques, rencontres avec les salariés de PRB, mais aussi préparation du bateau avec le team technique, le skipper n’a pas eu le temps de s’ennuyer ! C’est désormais confiné en Bretagne que Kevin s’apprête à passer ces deux prochaines semaines afin d’éviter toute contamination à la Covid-19.
De beaux moments d’échanges et de partage
« Le rythme était très soutenu, mais j’ai passé une très bonne semaine aux Sables ! Avec le contexte actuel tout a été condensé sur une dizaine de jours, donc c’était important de me rendre disponible pour les médias, mais aussi et surtout pour PRB. Malheureusement nos partenaires ont moins d’opportunités de faire vivre la magie du Vendée Globe cette année, c’est la raison pour laquelle j’ai eu à cœur d’être présent le plus possible pour eux cette semaine » commente Kevin. Des rencontres avec les salariés sur site, aux visites du bateau, en passant par un entraînement avec l’équipe de basket féminine de la Roche-sur-Yon soutenue par PRB, Kevin a en effet été sur tous les fronts. Si cela n’a pas été de tout repos, le skipper y a pris beaucoup de plaisir, « Je suis toujours très heureux de venir aux Sables, d’échanger avec les gens, de partager ma passion. Ce sont des moments assez rares qu’il faut savoir apprécier. Je suis aussi très content d’avoir revu les joueuses de la Roche et Thomas et Noé Lédée, les deux jeunes surfeurs du Team PRB ! » A côté de ces nombreuses sollicitations, Kevin a également peaufiné les derniers détails de la préparation du bateau avec l’équipe technique. Après une dernière navigation effectuée hier pour tester une nouvelle voile d’avant, l’IMOCA a retrouvé son emplacement aux pontons où il patientera sagement ces 2 prochaines semaines.
Place au confinement
En raison du contexte sanitaire, l’organisation du Vendée Globe a fait le choix d’imposer un confinement strict de minimum 7 jours à l’ensemble des concurrents. Kevin, en accord avec PRB, a décidé quant à lui d’allonger cette durée à 15 jours afin d’éviter tout risque de contamination. Dès cet après-midi, le skipper de PRB reprendra donc la route vers la Bretagne pour se confiner en famille, « Je me suis organisé pour avoir tout matériel à la maison afin de pouvoir faire du sport, la nourriture est également achetée. Ça paraît totalement surréaliste de se couper du monde durant deux semaines, mais c’est nécessaire pour mettre 100% de chances de mon côté, si tant est que ça puisse exister, de partir le 8 novembre sans aucun problème sanitaire. »
Kevin reviendra aux Sables d’Olonne le vendredi 6 novembre pour poursuivre son confinement jusqu’au dimanche matin. Il sera alors l’heure de retrouver son IMOCA pour emprunter le mythique chenal et rejoindre la ligne de départ de son premier tour du monde en solitaire.