Il a initié Kevin à la navigation dès tout petit et a notamment remporté la Transat Jacques Vabre avec lui en 2005, Franck-Yves Escoffier, le papa de Kevin nous livre son regard sur son fils.

« Dans la famille on a deux passions, la voile bien sûr et le rugby. Kevin a commencé à pratiquer ce sport vers l’âge de 5 ans, je me rappelle qu’on l’avait inscrit car on sentait qu’il avait besoin de se défouler ! Il y a joué durant de nombreuses années et je pense que ça a été très bénéfique dans son parcours. Il a ainsi pu développer la culture du collectif, ce qui lui a servi notamment sur la Volvo Ocean Race où il a été l’un des éléments fédérateurs au sein de l’équipage. Le rugby lui a aussi appris à être dur au mal, à avoir le goût de l’effort et c’est ce qui fait aujourd’hui qu’il a une vraie force de caractère. Finalement, c’est vers le milieu de la voile que Kevin a choisi de s’orienter via ses études. Ce qui n’a rien d’étonnant puisque, comme ses deux frères, il a baigné dans le monde maritime depuis son plus jeune âge (ndlr : Franck-Yves est marin pêcheur de son métier). J’ai de beaux souvenirs de navigation avec lui, ensemble nous avons couru deux Transats Québec Saint-Malo, une Jacques Vabre, les championnats européens en Bénéteau 35, sans compter les innombrables croisières familiales !
J’ai souvent demandé à Kevin s’il n’avait pas envie d’avoir son projet personnel et il me répondait toujours, cela nécessite de monter un dossier et puis là j’ai les moyens qu’il faut pour faire de beaux bateaux, on me fait naviguer avec des skippers fabuleux, il avait entièrement raison. Il a pris son temps et l’opportunité avec PRB est finalement arrivée. C’est un projet qui lui correspond et l’histoire est fabuleuse puisqu’il avait travaillé sur le plan Farr pendant un an avec Vincent Riou ! »

 

Franck Yves Escoffier copie