Changement radical d'ambiance ! Après un samedi en mode grandes vitesses avec des pointes à plus de 22 nœuds, Kevin a dû gérer, comme prévu, une zone de vents faibles cette nuit. Alors 2è derrière Jérémie Beyou (Charal), le skipper de PRB a vu revenir ses poursuivants, Thomas Ruyant (LinkedOut) et Charlie Dalin (APIVIA). Positionnés plus au sud, ces derniers ont pu allonger un peu plus la foulée que le monocoque vendéen et ont repris les commandes.

A la manœuvre pour saisir la moindre petite risée lui permettant d'avancer, Kevin n'a rien lâché durant cette 8e nuit de course et reste ce matin plus que jamais dans le match au contact des bateaux neufs. Le skipper de PRB qui a renoué avec la vitesse depuis quelques heures, poursuit sa remarquable course. Il progresse vers la bouée Gallimard , en 4è position, à 16 milles du leader Charlie Dalin. Kevin devrait atteindre la dernière marque obligatoire avant l’arrivée, demain dans la matinée. Un nouveau regroupement de la flotte y est alors attendu. De quoi pimenter ce dernier bord pour rejoindre les Sables d’Olonne !

"Le vent est plus adonnant que prévu. Du coup, ils* (Thomas, Ruyant, Jérémie Beyou et Charlie Dalin) ont du mal à redescendre, c'est pour ça qu'ils ne sont pas rapides alors que moi je suis à 100° du vent. Par contre, je pense que Thomas a perdu une de ses voiles lors du virement dans le front. Il avait été super dans lent dans l'est et là on voit qu'il a des difficultés à descendre » analyse le skipper de PRB qui effectue sur cette Vendée Arctique Les Sables d’Olonne sa première course en solitaire. Face aux bateaux nouvelles génération, PRB avec ses dix ans d’âge, tient magnifiquement la cadence !

 
Pointage de 11h00 : 
1- Charlie Dalin (APIVIA)
2- Jérémie Beyou (Charal) : à 2,5 milles
3- Thomas Ruyant (LinkedOut) : à 9,6 milles
4- Kevin Escoffier (PRB) : à 16 milles
5- Samantha Davies (Initiatives coeur) : à 18,9 milles