Ralenti par quelques soucis techniques (de Grand-Voile et de cloison de barre d’écoute) depuis 48 heures, Kevin a enfin pu renouer avec la vitesse et rattraper un peu de terrain cette nuit sur les concurrents échappés devant. Il progresse actuellement en 6è position à 27 milles du duo de tête, Charlie Dalin (APIVIA) et Jérémie Beyou (Charal) qui se livrent une superbe bagarre !
Actuellement dans une zone de vents faibles et erratiques, Kevin va virer de bord sous peu pour mettre le cap plein nord vers la marque de parcours UNESCO qu’il devrait atteindre à la mi-journée demain. Située très précisément au 66°34 N – 25 W, celle-ci sera à laisser à bâbord. Le skipper de PRB pourra alors entamer la longue descente vers les Açores.
« Je vais avoir un virement à négocier puis ce sera un bord de vitesse plein nord, avec vent forcissant jusqu’à 17/18 nœuds qui va finir au près. Je vais également profiter des conditions plus maniables pour poursuivre ma réparation au niveau de la cloison de barre d’écoute. Côté météo, c’est gris et il commence à faire froid ! J’ai même sorti mon bonnet PRB (rires !) »
En effet dans cette partie du globe, si les nuits sont plus courtes (seulement 4 à 5 heures), ce qui est appréciable pour manœuvrer, les températures sont aussi beaucoup plus fraîches (environ 10°). Sous-couche, polaire et bonnet sont donc de rigueur à bord du 60’ vendéen !
Pointage de 10H30 :
5- Isabelle Joschke (MACSF) : à 24,4 milles