La course a repris aujourd’hui à Salta avec une boucle au programme pour les autos. Le cadre de jeu de cette 7ème étape est tout simplement à couper le souffle avec la traversée d’un lac de sel pour point d’orgue. 114 kms de liaison, 533 kms de spéciale puis 116 kms de liaison, voilà le programme de la journée. « Cette maxi-boucle avec 500 km de spéciale au programme obligera les équipages à éprouver leurs aptitudes aux changements de rythme. Après des terrains cassants en début de journée, on enregistrera de belles vitesses de pointe dans le deuxième tiers, puis les techniques de trajectoire seront ensuite testées, le tout à près de 3 500 mètres d'altitude en moyenne. Pour finir cette journée riche en sensations, il faudra traverser sur une vingtaine de kilomètres un salar absolu : une ligne droite qui donne le vertige » décrit David Castera, directeur de course.
Les pilotes des buggys du Team SMG Red Bull qui portent également les couleurs de PRB partent à l’assaut de cette deuxième semaine avec la même motivation pour grimper dans le classement. Carlos Sainz qui paye une 6ème étape en demi-teinte est actuellement 6ème du général.  « C’est impossible d’être content à 100% de la première semaine de course. Mais nous allons donner le maximum sur chaque étape à venir. Il y a encore 7 étapes à disputer, 7 étapes à gagner. Je continue de croire que ce buggy a la capacité de se battre pour gagner ! » analyse-t-il.
Le duo Ronan Chabot / Gilles Pillot, a tout à gagner pour cette deuxième semaine de course. Il occupe actuellement la 28ème place du général. « Nous sommes totalement concentrés sur notre objectif : faire une belle deuxième semaine et bien terminer ce Dakar ! » explique le pilote du buggy 312.

Suivez en direct la progression des 2 buggys SMG Red Bull sur le site de France Télévision :

 

 http://www.francetvsport.fr/dakar/etape-en-direct#xtor=AL-501