[AUTO]
Après une première étape difficile en raison de la casse des deux boitiers de direction au kilomètre 100, Ronan Chabot et Gilles Pillot effectuent une belle remontée aujourd’hui pour la spéciale de 433 kilomètres entre San Luis et San Rafael. Une spéciale rapide et particulièrement intéressante pour les buggys avec  les premières dunes de cette édition2014.


Le Team Red Bull SMG Chabot / Pillot qui porte aussi les couleurs de PRB  termine 7ème au scratch de l’étape au volant de leur buggy. L’autre duo de l’écurie Red Bull SMG composé de Carlos Sainz et Tim Gottschalk termine 2ème de l’étape à 46 minutes des actuels leaders Peterhansel / Cottret. Au général, l’écart n’est que de 28 minutes en faveur de la Mini de Peterhansel. Rappelons que Peterhansel détient le plus beau palmarès de l’épreuve : vainqueur de 11 Dakar en auto et en moto !
 
Au programme de demain, 211 kilomètres de liaison et 301 kilomètres de spéciale entre San Juan et Chilecito. Ce sera le premier épisode montagneux pour les autos du Dakar dans cette partie de pré-Cordillère.

Retrouvez Ronan Chabot ce soir à 00h30 dans l’émission Bivouac sur France 2. A revoir demain sur le site de France Télévision :
http://www.francetvsport.fr/dakar/

Tout le classement de l’étape ici :
http://www.dakar.com/dakar/2014/fr/etape-2/classements/scratch-autos.html#ancre

Toutes les infos sur le site de PRB :
http://sport.prb.fr/auto