[AUTO]
C’est parti pour le premier Dakar de PRB. L’entreprise vendéenne sponsorise en effet pour la première fois deux coureurs inscrits sur le plus célèbre des rallyes raids. Il s’agit du double champion du monde des rallyes et vainqueur du Dakar 2010, Carlos Sainz et le vendéen Ronan Chabot qui s’attaque à son 11ème Dakar.


Les deux pilotes et leurs co-pilotes participent à l’épreuve sur une voiture identique, un buggy SMG dont le partenaire principal est Red Bull. Ce buggy a parcouru en course et en essai plus de 4000 kilomètres et est ultra fiabilisé. Il pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes face notamment aux onze Mini engagées par le Team X-Raid dont une aux mains du célèbre pilote Peterhansel !

Pour PRB, l’entrée dans le monde du rallye Raid se fait donc aux côtés de coureurs très expérimentés. Carlos Sainz et Ronan Chabot ont préparé très minutieusement ce Dakar 2014 et l’un comme l’autre ne souhaite qu’une chose : monter sur la plus haute marche du podium.
C’est parti donc pour quinze jours passionnants à travers les routes escarpées et les somptueux paysages argentins et  chiliens.

Focus sur la première étape entre Rosario et San Luis (Argentine)
C’est ce matin à 10h22 (heure française – 6h22 heure locale) que les autos l’édition 2014 du Dakar ont quitté Rosario en Argentine. Les 147 voitures vont d’abord effectuer un parcours de liaison avant de s’élancer pour une première spéciale de 180 kilomètres. Cette étape est qualifiée de sinueuse et technique par le directeur de course David Castera. Une première étape très longue puisque si la spéciale ne fait « que » 180 kilomètres, en arrivant à Saint Luis, les pilotes auront effectué en plus 629 kilomètres de liaison !

Toutes les informations pour suivre le buggy 303 de Carlos Sainz et Timo Gottschalk et le buggy 312 de Ronan Chabot et Luc Pillot :
http://www.dakar.com/index_DAKfr.html

http://www.francetvsport.fr/dakar