De Saint-Malo à Piriac sur Mer en passant par Lézardrieux, Camaret sur Mer, Larmor Plage et Quiberon, 24 Figaro se sont livrés une bataille intense pour la 11ème édition du Tour de Bretagne à la Voile. Intouchables durant cette semaine de course, Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali) remportent sans surprise l’épreuve. 

Le duo Simon / Riou, embarqué à bord du Figaro Bretagne CMB Performance, a bataillé jusqu’au bout avec les skippers de Gedimat, Fred Duthil et Thierry Chabagny, pour se hisser sur la 2ème marche du podium.

« Nous avons passé une super semaine avec de bons moments sur l’eau » explique Vincent. « L’épreuve a été très disputée, avec des courses ouvertes. Un paquet de bateaux pouvait jouer en tête même si Nicolas Lunven et Gildas Mahé ont clairement été au-dessus du lot.

Sur Bretagne CMB Performance, nous avons été réguliers tout au long de la semaine avec une victoire de manche l’avant dernier jour. Nous étions au coude à coude avec Gedimat sur la dernière course. Nous avons réussi à les contrôler pour aller chercher la 2ème place. »

Présent aux côtés de Sébastien Simon depuis plusieurs mois, Vincent l’a conseillé sur le plan météo pour la Solitaire du Figaro notamment. Il reste très proche de ce navigateur talentueux qui ambitionne de participer au Vendée Globe.

« Sébastien est un marin à très fort potentiel, comme on n’en voit pas souvent. J’ai envie de partager mon expérience avec lui, transmettre tout ce que j’ai appris durant mes années de solitaire. »

A partir de mercredi, changement de décor pour Vincent qui embarquera sur le multi 50 FenêtréA – Mix Buffet. Il s’entraînera aux côtés d’Erwan le Roux en vue de la Transat Jacques Vabre qu’ils disputeront en double, au départ du Havre le 5 novembre prochain.