C’est dans la nuit de samedi à dimanche que Vincent Riou a pu rejoindre Cape Town. Il était 00h30 (heure française) quand le monocoque orange a pointé son étrave dans la Waterfront Marina. Vincent a été accueilli par Jean-Marc Failler, Jacques Fort et Nicolas Andrieu, membres de son équipe technique.
Le 60’ est amarré au pied de la célèbre « Table Mountain ». Vincent a pu aujourd’hui échanger avec Morgan Lagravière, arrivé au Cap quelques heures plus tôt. Roland Jourdain, est également présent sur place puisque c’est lui qui assure la gestion du projet Safran au sein de sa société Kairos.

Retrouver tous ces visages familiers a redonné le sourire au skipper de PRB qui n’a pas tardé, avec son équipe, à s’atteler au rangement et au démontage de son bateau. La grand-voile a été démontée, la bôme est également sur le pont depuis cet après-midi. Vincent espère ainsi pouvoir démâter et sortir son bateau de l’eau dès demain après-midi.
L’accueil dans le port sud-africain a été particulièrement chaleureux et Vincent a reçu énormément d’aide de la population locale notamment de la part des employés du port.