Depuis lundi soir, PRB est à quai dans le port de Plymouth et le team s’active autour du bateau pour peaufiner les derniers détails.

Jean-Marc Failler, directeur du team, nous explique ces derniers instants avant de laisser la main au skipper : « Notre travail cette semaine, avec les deux préparateurs, est de checker tout le bateau afin qu’il soit fin prêt pour Vincent au départ de The Transat. Ca va de la vérification des systèmes (bouts, électronique…) au démontage des winches en passant par les voiles. Elles sont vérifiées, pliées, roulées, prêtes à être envoyées ! Nous essayons de prendre un maximum d’avance pour ne pas devoir faire les choses à la dernière minute. »

L’unique point qui sera traité au dernier moment : les sandwichs pour le départ ! Ce sera le dernier repas frais de Vincent Riou, qui se nourrira ensuite de plats lyophilisés et sous vide. Au total, ce sont 12 jours de nourriture qui seront chargés à bord avant le départ, la durée estimée de la traversée jusqu’à New-York.