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C’est parti pour la première transatlantique de Nicolas Lunven et Rosalin Kuiper à la barre de Holcim-PRB. Les deux skippers ont quitté Concarneau aujourd’hui à 10h00 pour mettre le cap sur La Martinique. C’est en mode convoyage que s’effectue, comme prévu, cette traversée. L’objectif de l'équipage est de mener le monocoque vers Les Antilles pour que Nicolas prenne ensuite le départ de la Transat Retour à la Base en solitaire, course qualificative pour le Vendée Globe. 
 

 

Pour ce convoyage, Nicolas Lunven est entouré de Rosalin Kuiper, Jean-Marc Failler, Hugo Feydit et Julien Champolion (reporter embarqué). Ces premiers milles vont constituer une vraie découverte du bateau pour Nicolas qui doit emmagasiner un maximum de connaissances et d’informations avant de s’élancer seul en course pour le retour. « Nous sommes cinq à bord et je vais m’appuyer sur l’ensemble des personnes qui vont m’accompagner pour finaliser la liste des choses qu’il nous reste à faire. Il faut que j’apprenne durant ce convoyage à utiliser le bateau et à maitriser l’ensemble des systèmes embarqués (électronique, informatique, …) et puis aussi à peaufiner les manœuvres, connaître l’ensemble des voiles. Il y a pas mal d’enjeux sur cette traversée même si nous avons la chance de pouvoir la faire en mode convoyage » explique le skipper du projet Go Circular. Nicolas Lunven a souhaité embarquer à ses côtés Rosalin Kuiper, co-skipper de Holcim-PRB pour qu’elle découvre également l’IMOCA battant pavillon suisse. Cela s’inscrit dans la volonté de de transmission de l’équipe et des partenaires et de former Rosalin pour qu’elle soit dès 2025 en mesure de prendre les rênes du projet et devenir skipper du bateau pour The Ocean Race Europe. 

 

L’équipage devrait mettre entre 12 et 15 jours pour rallier La Martinique en route directe. Les conditions de navigation s’annoncent toniques pour la première nuit à bord. Mais la météo laissait une petite fenêtre pour s’élancer aujourd’hui en pouvant passer le Cap Finisterre dans des conditions maniables et avant l’arrivée d’une nouvelle dépression actuellement en formation dans le Golfe de Gascogne. A l’arrivée au Antilles, l’objectif est véritablement que Nicolas soit à l’aise avec le bateau et puisse s’élancer sereinement sur Retour à la Base dont le départ est pour l’heure toujours prévu au 26 novembre. « J’espère qu’en arrivant en Martinique, nous aurons coché l’ensemble des lignes de notre joblist. On peut toujours rêver ! » s’amuse le skipper qui s’apprête à s’élancer l’an prochain sur son premier Vendée Globe, tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. 
 
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