Ce jeudi à 14h, Philippe Péché a quitté Port Olona à bord de son Rustler 36 PRB. Accompagné de Jean-Jacques Laurent, président du directoire de PRB, le skipper va rejoindre l’Aber Wrac’h puis Falmouth en Angleterre afin de disputer le prologue de la Golden Globe Race.

Le convoyage vers Falmouth, à l’extrême sud des Cornouailles, devrait s’effectuer au près dans une quinzaine de nœuds de vent en quatre jours environ. « Je suis ravi d’embarquer Jean-Jacques Laurent avec moi sur une partie du convoyage » déclare Philippe Péché, skipper de PRB. « Nous allons prendre plaisir à naviguer ensemble sur le bateau et nous avons quelques travaux sympas à réaliser comme mettre en route la caméra Super 8 et faire nos premiers films ! »

Du 11 au 14 juin, les 18 navigateurs de la Golden Globe Race célébreront le 50e  anniversaire du départ de Sir Robin Knox-Johnston depuis Falmouth en 1968 lors la parade nautique « Suhaili 50e Falmouth ». Ils prendront ensuite le départ du SITRaN Challenge, le prologue de la Golden Globe Race qui les mènera jusqu’aux Sables d’Olonne où ils devront être présents dimanche 17 juin.

« Le prologue Falmouth-Les Sables d’Olonne sera la dernière grande navigation avant le tour du monde » explique Philippe Péché. « Ce sera l’occasion de valider les derniers travaux et l’électricité notamment : panneaux solaires et hydro générateurs. Il nous restera ensuite la période de village, aux Sables d’Olonne, pour opérer ».

Dimanche 1er juillet à 12h, le coup de canon libérera le skipper de PRB et les 17 autres navigateurs pour un tour du monde hors norme, en solitaire, sans escale, sans assistance et sans technologie moderne. Objectif : le boucler en 275 jours.