Après cette première nuit en mer qui n’aura laissé que peu de repos aux concurrents, Kevin Escoffier occupe la 2è place. Bien entouré par deux foilers dernière génération, LinkedOut de Thomas Ruyant (1er) et Charal de Jérémie Beyou (3è) l’IMOCA PRB tient le rythme, déjà très soutenu, de ce début de course.

« Je suis content de ma nuit ! Je suis dans le bon paquet avec les bateaux neufs c’est super ! Je contourne en ce moment le DST* de Ouessant par l’Ouest. Je suis toujours au près dans une 20aine de nœuds de vent et les grains commencent à arriver ! »

Si les premiers milles de cette Vendée Arctique Les Sables d’Olonne ont été humides et intenses, la suite du programme promet de l’être tout autant ! En effet, sur la route vers l’Irlande, le vent va se renforcer progressivement tout au long de la journée pour atteindre jusqu’à 35 nœuds en rafale avec une mer formée. Des conditions météo difficiles dans une zone où le trafic maritime est en plus très important. Kevin va donc devoir faire preuve de vigilance pour se frayer un chemin entre les cargos et autres bateaux de pêche... Vous l’aurez compris, ce dimanche s’annonce bien rempli !

Au coude à coude hier soir avec ARKEA PAPREC, Kevin a pu échanger avec Sébastien Simon à la VHF suite à son avarie de foil tribord. Le skipper de PRB apporte tout son soutien au Team avec qui il partage l’écurie à Port-la-Forêt.

*Dispositif de séparation de trafic

 

Vidéo du bord :