C’est au cœur de la nuit, à 4h28 que Holcim-PRB a pointé son étrave devant Lorient. L’IMOCA mené par Nicolas Lunven prend la 8e place de Retour à la Base, transatlantique en solitaire au départ de Fort-de-France, en Martinique. Pour sa première course à la barre du 60’, le Breton a joué la prudence en mettant sur le haut de la pile son objectif de qualification pour le Vendée Globe.
C’est à 8h00 (heure locale) ce lundi matin que l’IMOCA Holcim-PRB a pointé son étrave dans la magnifique baie du Marin en Martinique, sous un grand soleil. L’équipage du monocoque, composé de Nicolas Lunven, Rosalin Kuiper, Jean-Marc Failler, Hugo Feydit et Julien Champolion (reporter embarqué) aura mis 14 jours pour rallier les Antilles depuis Concarneau, en Bretagne.
 
C’est parti pour la première transatlantique de Nicolas Lunven et Rosalin Kuiper à la barre de Holcim-PRB. Les deux skippers ont quitté Concarneau aujourd’hui à 10h00 pour mettre le cap sur La Martinique. C’est en mode convoyage que s’effectue, comme prévu, cette traversée. L’objectif de l'équipage est de mener le monocoque vers Les Antilles pour que Nicolas prenne ensuite le départ de la Transat Retour à la Base en solitaire, course qualificative pour le Vendée Globe.