Pour sa première participation à ce niveau de compétition le jeune pilote Baptiste Vignes de l'avion aux couleurs PRB a confirmé tous les espoirs placés en lui.
15ème (sur 58) à l'issue des programmes connus et libres, il s’est qualifié pour disputer le programme inconnu (seuls les 28 meilleurs pouvaient participer).

Le programme inconnu est le véritable juge de paix dans ce championnat du monde puisqu’il est composé d'un enchaînement de 14 figures que les concurrents n'ont pu répéter.
Malgré son manque d'expérience à ce niveau, Baptiste termine à une magnifique 6ème place, reléguant derrière lui des pilotes au palmarès impressionnant dont le champion du monde en titre Mikhail Mamistov (Russie).

Tout cela confirme les qualités détectées chez Baptiste, à savoir un excellent coup de patte, une grande marge de progression et une capacité à se transcender dans les grands moments.

De bon augure pour les compétitions à venir avec le championnat d'Europe 2014 en République Tchèque et surtout le championnat du monde en 2015 qui devrait se tenir en France !

L'objectif sera alors de gagner !