Si le mois de Janvier est synonyme de pluie et de teints pâles pour certains, pour d’autres il est celui où l’on transpire à grosses gouttes. Cette année encore, le team Chabot – Pillot s’envolera du 3 au 17 janvier pour parcourir des milliers de kilomètres et conquérir les paysages majestueux de l’Argentine, du Chili et de Bolivie, au volant du buggy SMG.

Ce Dakar 2015 marque un changement dans la couleur du team, puisque sous l’impulsion des sponsors, l’équipe passe du bleu au orange. Un nouveau look et une volonté intacte, telles sont les armes du Team PRB Opteven SMG qui mettront toute leur énergie à rallier l’arrivée dans le Top.

Ronan Chabot : «Chaque édition est différente. 2015 se présente dans la continuité de l’an dernier où nous avions inauguré un nouveau buggy plus performant, bien-né, mais dont la jeunesse nous a parfois joué des tours. Nous avons donc capitalisé sur l’expérience du dernier Dakar en apportant à la voiture des évolutions techniques (roulements, suspensions…). Nous repartons dans un esprit à la fois convivial et professionnel, autour d’une équipe expérimentée que nous connaissons. Nous renouons avec une aventure humaine et des valeurs communes aux côtés de nos partenaires PRB, Opteven, Exxon Mobil…»

Gilles Pillot : «Nous abordons l’édition 2015 de manière plus sereine. Nous retrouvons notre identité autour d’une équipe à taille humaine. L’expérience aux côtés de Carlos Sainz l’an dernier nous a apporté de belles satisfactions. Elle nous a tiré vers le haut en matière notamment de mise au point du buggy et de gestion de l’épreuve. Nous travaillons depuis mars dernier à la préparation de la course. Le Dakar demeure le rallye-raid majeur de l’année, le plus long et le plus difficile.»

Vous êtes prêts ? Parce que nous oui ! Et on compte bien vous embarquer dans cette belle aventure.