Ronan Chabot, le pilote : « On s'était préparé à une spéciale très longue, mais elle était tellement dense qu'elle est passée très vite. Nous avons terminé 6ème, ce qui est une belle place, j'ai roulé moins agressivement qu'hier pour ne pas commettre d'erreurs sur ce long secteur sélectif. Nous avons juste perdu une dizaine de minutes en prenant le mauvais cap et la mauvaise vallée dans le sable... Ceci dit, tout le monde a dû avoir son lot de péripéties. Il y avait beaucoup de cailloux en hors-piste mais nous n'avons pas crevé, c'est important car changer une roue fait toujours perdre du temps. Ce soir, nous sommes fatigués, nous nous sommes levés tôt ce matin et il fait chaud. C'était une grosse et très belle journée avec des paysages splendides, me rappelant parfois l'Afrique et les grandes vallées de sable blanc... »

Gilles Pillot, le co-pilote : « Cette étape de 605 kms était épuisante aujourd’hui. Nous avons du faire particulièrement attention à notre consommation d’essence parce que l’étape était très longue. Nous avons aussi fait attention au buggy dans le fesh-fesh. Nous avons bien géré notre course et avons fini par faire une belle étape. Nous sommes aussi très contents car rien na été endommagé sur le buggy sur cette étape et c’est toujours le risque dans ce genre de conditions. »
Aujourd’hui le duo prendra le départ de la 12ème étape entre El Salvador et La Serena. Le départ sera donné à 10h18 heure locale (14h18 HF). Au programme 350 kms de spéciale puis 347 kms de liaison pour rejoindre le bivouac situé à La Serena. Il s’agit de l’avant dernière étape de ce Dakar 2014 !